Assistant-e en linguistique hispanique

Empleador: 

Ciudad: 

País: 

Tipo de centro: 

Fecha límite: 

06/06/25

Tipo de contrato: 

Condiciones económicas 

CHF 47'850.-- par an en 1e année à 7/10e (position 8/4 de l’échelle des traitements de l’État de Genève). Le maximum du traitement est atteint après 4 annuités doubles (CHF 81'246.-- par an à 10/10e en position 8/12 de l’échelle des traitements).

Descripción 

Le Département de Langues et des Littératures romanes met au concours 1 poste d’assistant-e en linguistique hispanique.

Remarques importantes:
- Il ne s’agit pas d’un poste d’enseignement de l’espagnol ELE comme langue étrangère.
- Les postes d’assistant-e sont conçus pour permettre à de jeunes diplômé-e-s désireux/ses d’entreprendre une carrière universitaire de réaliser une thèse de doctorat dans les meilleures conditions. Les personnes déjà titulaires d’un doctorat ès lettres ne sont pas éligibles pour ce poste. Si la personne sélectionnée devait déjà être inscrite en thèse, elle devrait se désinscrire de son université pour entreprendre un projet de thèse à l’Université de Genève au moment de sa prise de contrat.
 
Cahier des charges:
Il s’agit d’un poste à 7/10e qui passera à 10/10e dès la troisième année.
Le/la titulaire du poste se verra confier un à deux séminaires de BA (2h hebdomadaires durant l’année). L’assistant-e participera à l’encadrement et à l’évaluation des étudiant-e-s. Il ou elle consacrera au moins 40 % de son temps à la préparation d’une thèse de doctorat et à d’autres publications scientifiques. Il ou elle participera en outre aux activités de recherche et aux tâches d’administration et d’organisation de l’unité.

Entrée en fonction: 1er août 2025

Durée du mandat:
Les assistant-e-s sont nommé-e-s pour une première période de 2 ans ; la nomination est renouvelable pour deux périodes successives, respectivement de 2 ans et de 1 an.
La première année de la fonction constitue une période d'essai au cours de laquelle il peut être mis fin aux rapports de service moyennant le respect d'un délai de résiliation de 3 mois pour la fin d'un mois.

Requisitos 

• Être titulaire d’une maîtrise (MA) en linguistique hispanique (ou titre jugé équivalent).
• Posséder une excellente maîtrise de l’espagnol (C2), langue des enseignements et de la thèse, ainsi qu’une très bonne maîtrise du français (C1), langue de l’institution.
• Déposer un projet de recherche dans le domaine de la linguistique hispanique susceptible d’amener à l’obtention d’un doctorat à l’Université de Genève.

Cómo solicitar 

Documents requis et délai pour le dépôt des candidatures:
• Lettre de candidature en français.
• Curriculum vitae accompagné d’une photocopie des diplômes (maîtrise/licence ; notes des examens).
• Un travail académique (mémoire de maîtrise ou de licence) démontrant l’aptitude du candidat ou de la candidate à la recherche.
• Exposé en espagnol d’un projet de recherche (thèse de doctorat) sur un sujet de linguistique hispanique ou histoire de la langue espagnole (2-3 pages maximum).

À envoyer au plus tard le 6 juin 2025, par courrier électronique et dans un seul
document PDF, à Dora.Mancheva@unige.ch

Tipo de centro

Tipo de contrato